Marthe Yasmine Koala, qui représente fièrement le Burkina Faso, est prête à relever de nouveaux défis aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans cet entretien accordé à Sport News Africa, l'athlète classée 8ème au classement mondial dans sa discipline, le saut en longueur, revient sur ses préparatifs et objectifs pour ces JO.
Comment vous sentez-vous avant le début du concours du saut en longueur dans les prochains jours ?
Marthe Koala : C’est un sentiment de fierté qui m’anime quand j’y pense. Toutefois, il ne faudrait pas dormir sur ses lauriers et continuer de travailler.
Vous avez confiance pour ces JO de Paris 2024 ?
Marthe Koala : Je suis confiante et prête pour attaquer la compétition.
Lire aussi : JO 2024 : une campagne de levée de fonds pour financer les athlètes burkinabè
Comment a été votre préparation ?
Je me suis bien préparée cette année. Il y a de cela quelques semaines, j'ai fait pas mal de bonnes performances qui sont vraiment significatives et encourageantes pour ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Je peux dire que ma préparation s'est bien passée. J’ai essayé de faire comme je peux pour être bien en forme le jour J.
Vous êtes dans la dernière ligne droite de ces préparatifs, comment se passent les derniers réglages en terre française ?
On essaie de faire quelques réglages surtout au niveau des sauts. Je m'améliore.
Vous travaillez exclusivement sur quoi pour vous améliorer ?
Avec le coach, on met beaucoup l’accent sur la force, la vitesse et la technique puisque ma discipline c'est le saut en longueur. Ce sont les trois aspects sur lesquels on travaille pour espérer une bonne performance à ces JO de Paris.
Quels sont vos objectifs ?
Mes objectifs, c’est d'être au moins sur le podium. Je me rappelle que l’année dernière, j’ai terminé septième en finale. Cette fois-ci, je vais donner le maximum pour être sur le podium. Je suis confiante, je pourrai le faire.