fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
, , ,

Mondial 2022-Cameroun : trois Lions qui devront sortir les crocs

Le Cameroun s’avance au Mondial 2022 avec un groupe G compliqué avec la Suisse, la Serbie et le Brésil. Mais les Lions Indomptables ont tout de même certaines certitudes et des joueurs qui capables de faire la différence. Sport News Africa vous propose trois joueurs qui peuvent tirer leur épingle du jeu durant ce Mondial. On retrouve bien évidemment Zambo Anguisssa et Choupo-Moting, en très grande forme respectivement avec Naples et le Bayern.

Cameroun
Choupo-Moting et Zambo Anguissa très attendus avec le Cameroun

Nicolas N’koulou, la der du Lion

En l’absence de Michael Ngadeu, non sélectionné, Nicolas N’koulou doit être le patron de la défense du Cameroun au Qatar. Pour ce qui sera sans doute son dernier tournoi mondial, le joueur de 32 ans va disputer sa troisième Coupe du monde après 2010 et 2014. Lui dont la fin de carrière ne se déroule pas comme prévu.

A ses débuts, Nicolas N’koulou était une référence à son poste, à Monaco ou à Marseille. Cependant, après son départ de l’OM, celui qui compte 76 sélections avec le Cameroun (2 buts) a eu de mauvaises expériences à Lyon ou à Watford. Il évolue aujourd’hui à l’Aris Salonique, en Grèce. Le champion d’Afrique 2017 peut donc profiter de ce Mondial pour se rappeler au bon souvenir des fans de foot. Cela tombe bien, il aura fort à faire face aux attaquants suisses, serbes ou brésiliens. A lui de jouer.

Zambo Anguissa, le maître du milieu

A Naples, André-Frank Zambo Anguissa est le maître du milieu. L’ancien de l’Olympique de Marseille a largement contribué à la première place de Naples en Serie A. Sa forme resplendissante est attendue au Qatar pour aider le Cameroun à se dépêtrer d’un groupe très relevé. Par ailleurs, il est le seul, dans l’entrejeu des Lions Indomptables, à pouvoir tenir la comparaison face aux différents adversaires du groupe G (Suisse, Serbie, Brésil).

Lire aussi : Mondial 2022-Groupe G : le Cameroun devra batailler pour s'en sortir

Si le Cameroun veut espérer faire bonne figure, il aura forcémeent besoin d’un Zambo capable d’afficher sa forme optimale. Son abattage, sa capacité à casser les lignes adverses, avec ou sans ballon, sa technique, et son aspect décisif (3 buts et 6 passes décisives en 18 matches cette saison avec Naples) sont autant d’atouts qui peuvent lui permettre de crever l’écran et de guider son équipe. Sauf si, les tensions présumées avec Samuel Eto’o poussent Rigobert Song à le mettre sur le banc…

Choupo-Moting, buteur providentiel ?

Face au Panama ce vendredi, le Cameroun a concédé un triste nul. Mais Choupo-Moting a donné entière satisfaction. Le buteur du Bayern a scoré à peine trois minutes après son entrée en jeu à la pause. De quoi ravir les afficionados camerounais, mais aussi faire trembler ses concurrents au poste d’avant-centre, notamment Vincent Aboubakar.

L’ancien du PSG arrive en effet en pleine bourre au Mondial 2022. Avec le Bayern Munich, Choupo-Moting a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives en 16 rencontres cette saison (9 titularisations). Sa réalisation face au Panama, la 20ème en 69 sélections, lui permet d’intégrer le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du Cameroun. Sachant que les Lions Indomptables auront besoin d'un renard des surfaces pour exister dans ce Mondial, Choupo-Moting tient une occasion rêvée d'inscrire des buts et son nom en lettres d'or au Cameroun.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗞️Dans le journal : le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas⬇️

https://sportnewsafrica.com/news-football/journal-du-mondial-2022-la-joie-des-lions-la-mini-crise-au-cameroun/

#sna #Qatar2022 #journal

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram