fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
, ,

Journal du Mondial 2022 : la Tunisie tient tête au Danemark, bonne nouvelle pour Abdou Diallo, le Maroc confiant et des Bleus renversants

Le troisième jour de Coupe du monde 2022 a offert une surprise avec la défaite de l’Argentine face à l’Arabie Saoudite (1-2), mais aussi un très bon match nul de la Tunisie face au Danemark. Alors que la France a étrillé l’Australie 4-1 pour bien entamer la défense de son titre. Retour sur les faits marquants de cette journée du mardi.

Mondial 2022
La Tunisie a tenu tête au Danemark

Walid Regragui et le Maroc confiants

Logée dans une poule F relevée avec la Croatie, la Belgique et le Canada, le Maroc veut signer un exploit. Le premier test des Lions de l’Atlas sera contre les Croates, ce mercredi 23 novembre à 10 heures GMT. «Forcément, on sait que ce sera un match difficile dans la plus grande compétition du monde. On sera face au vice-champion qui est doté de joueurs de classe mondiale. Nous sommes prêts à donner le maximum et à faire plaisir à nos supporters», a déclaré le sélectionneur Walid Regragui en conférence de presse.

Le technicien marocain poursuit : «Le haut niveau. Il faut être efficace. La moindre erreur de concentration se paye. Mais il ne faut pas se focaliser sur l’efficacité. D’abord, il faudra bien jouer, bien défendre ensemble. On est confiant mais on respect tout le monde»…Lire la suite.

La Tunisie solide face au Danemark

La Tunisie a clamé haut et fort ces dernières semaines son ambition et sa détermination de se hisser pour la première la fois de son histoire en huitièmes de finale d'une Coupe du monde - sa sixième. Après les discours, l'heure était maintenant de passer à l'action. Les Aigles de Carthage faisaient en effet leur entrée en lice dans le groupe D. En face d'eux, il y avait la belle et redoutable équipe du Danemark, un des favoris de cette poule à côté du champion du monde en titre, la France. Lire la suite.

Bonne nouvelle pour Abdou Diallo, une moins bonne pour Kouyaté

Plus de peur que de mal pour Abdou Diallo. Sorti sur blessure contre la Hollande, le défenseur sénégalais n'a rien de grave, indique l'instance du football sénégalais. « La Fédération sénégalaise de football informe le public suite à la sortie des joueurs Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté lors du match Sénégal-Hollande du 21 novembre, les examens cliniques faits ce jour ont révélé les résultats suivants : Le joueur Abdou Diallo est sorti suite à des crampes musculaires. Il a suivi un circuit de récupération ce jour et pourra reprendre dès ce mercredi », peut-on lire dans le communiqué de la FSF. Lire la suite.

Les Bleus lancent leur Mondial

La France a réussi son entrée au Mondial 2022 en dominant (4-1) l’Australie, ce mardi 22 novembre, pour le second match de la journée du groupe D. Avec ce succès les Bleus (3 pts, +3) s’emparent de la tête de leur poule. Ils devancent les Aigles de Carthage de la Tunisie (1 pt, 0) qui, quelques heures auparavant, ont fait match nul (0-0) avec le Danemark (1 pt, 0). Les Australiens (0 pt, -3) ferment la marche. Lire la suite.

L’Arabie Saoudite s’offre l’Argentine…

Première sensation de cette Coupe du monde 2022 : l'Argentine de Léo Messi chute d'entrée face à la modeste équipe de l'Arabie Saoudite (2-1). Citée parmi les grands favoris du tournoi, l'Albicéleste, vainqueur de la dernière Coppa America, ont été surpris par les hommes d'Hervé Renard. Lire la suite.

…et un jour férié pour tous

L'Arabie saoudite a réalisé sa plus grande performance dans une phase finale de Coupe du monde. Les Saoudiens ont battu (2-1) l'Argentine de Lionel Messi, favorite de cette 22e édition. Un exploit qui va être célébré dans tout le royaume. Les autorités saoudiennes ont, en effet, décrété jour férié ce jeudi 23 novembre.

Riyad va fêter cette prouesse cette nuit. Turki Al-Sheikh, conseiller à la cour royale et président de l'Autorité de divertissement, a annoncé sur Twitter que l'entrée aux principaux parcs d'attractions et lieux de divertissement de la capitale sera gratuite.

Les Saoudiens occupent la tête du groupe C. La Pologne et le Mexique se sont quittés sur un score nul et vierge à l'issue de la première journée.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram