fbpx
, , ,

Monaco : Philippe Clément attend plus de Krépin Diatta

Philippe Clément a déjà eu Krépin Diatta sous ses ordres en Belgique, au Club Bruges. Les deux hommes se sont retrouvés à Monaco. Le technicien belge accorde une confiance en son joueur, même s’il espère que celui-ci en fasse beaucoup plus sur le terrain.

Krépin Diatta
Krépin Diatta face au PSG ce samedi

Ce samedi 11 février 2023, Monaco s’est offert le scalp du Paris Saint-Germain (3-1) pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Une victoire à laquelle a participé Krépin Diatta. Titulaire, l’international sénégalais (29 sélections, 2 buts). Le joueur, qui fêtera ses 24 ans le 23 février, a d’ailleurs délivré une passe décisive. Son entraîneur Philippe Clement a jugé la prestation de son poulain. Ce dernier est sur le bon chemin selon le technicien belge.

«C’est normal qu’il (Krépin Diatta) ait eu besoin de temps pour revenir, il a eu une très grave blessure et a été absent des terrains durant huit mois, il est même revenu plus vite grâce à son travail effectué avec le staff. Il a également de plus en plus d’automatismes avec ses coéquipiers et c’est l’un des joueurs qui a encore une très grande marge de progression», a avoué aux médias du club, Philippe Clément à l’issue de la rencontre.

Retrouver le Krépin Diatta de Bruges

Après sa grave blessure au genou la saison dernière, Krépin Diatta a donc su revenir et redevenir un joueur important pour l’AS Monaco. Cette saison, le milieu de terrain a disputé 19 rencontres de Ligue 1 (14 titularisations). Le temps pour lui de mettre 2 buts et de délivrer 2 passes décisives. Néanmoins, Clément ne veut pas se contenter de cela. Il veut retrouver le même joueur qu’il a déjà entrainé au Club Bruges.

« Je l’ai vu faire des matchs encore meilleurs qu’aujourd’hui à Bruges. Mais je suis satisfait de ce qu’il montre. Je pense qu’il doit toutefois être encore plus performant dans ses derniers gestes, à l’image de Golo (Alexander Goovin NDLR) qui a franchi de nombreuses étapes ces derniers mois». Krépin Diatta aura encore l’occasion de se montrer ce jeudi. Monaco défiera le Bayer Leeverkusen en barrage de la Ligue Europa.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram