fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, , ,

RS Berkane-Lamine Camara : «Le club a sa place parmi les cinq plus grands d'Afrique»

Récent vainqueur de la Supercoupe de la CAF avec la Renaissance Sportive de Berkane, Mamadou Lamine Camara est en train de prendre une nouvelle dimension au sein d'une équipe qui elle-même s'affirme au fil des saisons sur la scène continentale. Le milieu de terrain sénégalais évoque la réussite des siens et ses ambitions pour la saison qui vient de démarrer.

Mamadou Lamine Camara sous les couleurs de la Renaissance Sportive de Berkane.

Sport News Africa : En même pas deux saisons avec la Renaissance Sportive de Berkane, vous avez remporté la Coupe de la CAF, la Coupe du Trône et dernièrement la Supercoupe de la CAF. Comment expliquez-vous cette période de succès du club ?

Lamine CAMARA : Tout d’abord, je rends grâce à Dieu. Cela a été vraiment une période exceptionnelle. Le groupe a su rester soudé, motivé et compétitif tout au long de la saison et cela s’est ressenti sur nos performances. En début de saison, nous nous étions fixé des objectifs et réaliser ce triplé historique aura été un exploit qui restera gravé dans l’histoire du club.

Est-ce qu'on peut dire que Berkane a franchi un cap sur la scène continentale ?

Oui bien sûr. Même si le club avait déjà un beau palmarès je penses qu’après ces derniers titres, Berkane a sans aucun doute sa place parmi les cinq plus grands clubs d’Afrique. Cette place est amplement méritée au vu du projet sportif qui a été construit ces dernières années. Le club s’est donné les moyens de ses ambitions et aujourd’hui cela se traduit par des résultats probants sur la scène continentale.

Lire sur le même sujet : Botola Pro : Raja, FAR et Berkane déterminés à détrôner le WAC

A titre personnel, comment vivez-vous le fait d'être au sein de cet effectif qui a nettement progressé sur la scène africaine sur ces dernières années ?

C’est une fierté et un plaisir de faire partie de ce groupe. C’est vrai que je suis le plus jeune de l’équipe mais avec l’aide des cadres et du staff mon adaptation s’est faite assez rapidement. Le club a un vrai esprit familial et Berkane est une ville très agréable donc je me suis vite senti à l’aise sur et en dehors du terrain.

« Se donner les moyens d'aller chercher le titre national »

Remporter la Supercoupe de la CAF, devant le Wydad Casablanca qui domine actuellement le football africain, c'est un signal fort envoyé au niveau du Maroc et aussi de l'Afrique en vue de la LDC cette saison ?

Oui c’est un signal très fort même, mais c’est aussi une pression supplémentaire car dorénavant, nous sommes encore plus attendus que ça soit au niveau national ou continental. C’est pourquoi il va falloir continuer à travailler, garder la tête sur les épaules, rester humbles et prouver par nos résultats que nous faisons partie des meilleurs équipes d’Afrique.

Cette saison vous enchaînez les matchs et semblez bien parti pour faire partie intégrante du groupe. Quels seront vos objectifs à titre personnel ?

C’est vrai qu’en ce moment je suis en train d’enchaîner les matchs et c’est un pas de plus dans ma progression. Mes objectifs sont d’enchaîner les performances avec mon équipe pour que l’on puisse gagner le maximum de titres cette saison. Je vais m’efforcer de garder ce cap afin de réaliser une saison pleine et aboutie.

Berkane peut-il enfin être un candidat au titre de champion du Maroc ?

Le fait d’être champion d’Afrique en remportant la Coupe de la CAF fait de nous un candidat sérieux et crédible pour le titre de champion du Maroc. Cette saison doit être celle de la confirmation pour ce groupe et c’est à nous de faire la différence en championnat et nous donner les moyens d’aller chercher ce titre.

« La réussite de l'équipe A du Sénégal nous motive tous»

Vos performances en club ne sont pas passées inaperçues. Vous avez d'ailleurs été sélectionné par Demba Mbaye pour rejoindre la sélection U23 du Sénégal lors de la trêve internationale de septembre. Comment avez-vous accueilli cette convocation ?

C’est toujours un honneur de défendre les couleurs de ma nation et c’est une étape de plus dans ma carrière internationale. Je suis content de cette convocation et je répondrai présent comme je l’ai toujours fait avec les autres catégories.

Les qualifications pour la CAN U23 et les JO 2024, ce sont les objectifs que vise le Sénégal. Actuellement, toutes les catégories sénégalaises brillent (les U20 dernièrement), ça ne vous met pas un peu de pression ?

On va dire que c’est de la bonne pression car ça montre la qualité de nos équipes dans les différentes catégories. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et essayer d’atteindre nos objectifs de qualification. Le Sénégal est un pays qui regorge de talents et aujourd’hui avec la réussite de l’équipe A, cela motive tous les joueurs pour réussir sur la scène continentale et mondiale. Peu importe les catégories dorénavant l’objectif c’est de ramener la coupe à la maison.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇲 Vincent Aboubakar réfléchit déjà à l’avenir de la sélection 🗣️: « Je pense que dans les années à venir, la nouvelle génération, je l'espère, fera mieux que nous »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-vincent-aboubakar-cest-une-elimination-amere-mais-on-sort-la-tete-haute/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

👕 Les Fennecs ne vont finalement pas changer d’équipementier !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-lhistoire-continue-avec-adidas/

#SNA

🇲🇦Le Maroc fait partie des 5 nations invaincues de cette Coupe du Monde #sna #Qatar2022
#Maroc
🇲🇦 MAROC
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ANGLETERRE
🇳🇱 PAYS-BAS
🇭🇷 CROATIE
🇺🇸 ÉTATS-UNIS

🌍 Le bilan des sélections africaines au Mondial est plutôt satisfaisant, 2 pays ayant réussi à passer ce 1er tour, ce qui n’était plus arrivé depuis 2014. Cependant, tout cela a un goût amer car l’Afrique aurait pu espérer plus.
🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-les-enseignements-de-la-phase-de-groupes-pour-les-selections-africaines/

#sna #fifaworldcup

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram