fbpx

LDC CAF : Al Ahly prend une petite option sur Wydad avant le retour

La finale aller de la Ligue des champions de la CAF s’est disputée ce dimanche 4 juin. Al Ahly est sorti vainqueur à domicile face au Wydad AC qui reste tout de même en vie avec ce but à l'extérieur inscrit dans les dernières minutes (2-1).

Al Ahly remporte la manche aller de la finale de LDC CAF face à Wydad

Pas de surprise, les amoureux du football se sont régalés devant le choc entre Al Ahly et Wydad. Le remake de la finale 2022 a tenu ses promesses. Pour cette manche aller de la finale de LDC CAF.

Aborder cette finale de LDC CAF sans son gardien titulaire Mohamed El Shenawy était un coup dur pour le club du Caire. A la surprise générale, son remplaçant d’un soir Mostafa Shobeir s’est transformé en une muraille sur les tentatives des attaquants du Wydad. A la 40e minute, il s’interpose sur une belle occasion de Reda Jaadi. Efficace dans les deux surfaces, Al Ahly concrétise ses situations offensives avec le talent de passeur de Hussein El Shahat qui s’est montré deux fois décisifs.  D’abord en permettant à Percy Tau (45+4e  mn) d’ouvrir le score. Et ensuite en seconde période pour faire briller Kahraba (59e).

Un but wydadi qui change tout

Le club le plus titré du continent continue de pousser pour tenter de mettre un 3e but et pouvait même hériter d’une grande situation de contre-attaque qui allait bénéficier au sud-africain Percy Tau mais le défenseur Yahia Attiyat-Allah, volontairement, interrompt l’action par une main. L’arbitre décide de l’avertir alors que tout le public égyptien s’attendait à une exclusion. Une décision importante de l’arbitre en faveur de Wydad qui ne sera pas sans conséquence.

Dans les dernières minutes de cette finale de LDC CAF, Wydad se met en mode attaque en se montrant très dangereux à l’image du marocain Yahia Attiyat-Allah. Le demi-finaliste du Mondial 2022 trouve le poteau de Shobeir sur une frappe en dehors de la surface de réparation. Insistant, les Wydadis réussissent à faire sauter le verrou de la défense d’Al Ahly grâce à Bouhra (86e). Une réduction du score qui peut tout changer à une semaine du match retour. Tout se jouera à Casablanca, dimanche 11 juin pour la manche retour avec Wydad qui est obligé de rattraper un retard d'un but.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram