La Guinée a pris sa revanche contre la Gambie. Le Syli Nationale s’est imposé (1-0) contres les Scorpions et marque un grand pas vers la qualification en 8ème de finale de la CAN 2023. Les Gambiens, eux, voient leurs chances de qualification diminuer avec cette défaite.
La Guinée a signé une belle opération contre la Gambie à la CAN 2023. Le Syli Nationale s’est imposé (1-0) grâce à un but d’Aguibou Camara après l’heure de jeu (69ème). Les Guinéens, très dominateurs, se sont créés plusieurs occasions franches et pouvaient aggraver le score.
Mohamed Bayo a buté sur le poteau en première période (32ème) avant d’échouer sur la barre transversale après la pause (78ème). Il s’est même offert un face à face en fin de rencontre. Mais cette fois, il est mis en échec par le gardien gambien. S’en est suivi un gros cafouillage mais la défense des Scorpions est parvenu à se dégager.
Lire sur le même sujet : CAN 2023 : le Sénégal domine le Cameroun dans le choc des Lions
Une Gambie impuissante
Battus lors du premier match par le Sénégal (3-0), les Gambiens n’ont pas eu la réaction qu’il fallait pour se relancer face à la Guinée. Les Scorpions ont été dominés. Ils se sont créés quelques occasions sans parvenir à les concrétiser. Et même quand ils pensaient avoir égalisé par Yankuba Minteh, le but est annulé pour un hors jeu. Une défaite dure pour la Gambie qui est quasiment éliminée.
Les Scorpions sont derniers avec zéro point et devront battre la Cameroun lors de la 3ème et dernière journée des phases de groupes pour espérer se qualifier. La Guinée est 3ème avec 4 points. Au pire des cas, les Guinéens pourraient terminer meilleur troisième.
⏰ Guinée 🇬🇳 1-0 🇬🇲 Gambie
Un but d’Aguibou Camara en 2e mi-temps permet à la Guinée d’obtenir sa revanche par rapport à 2021 devant la Gambie et de faire un grand pas vers les 1/8e de finale.
🔗 https://t.co/ZDQ3923Ack#sna #can2023 #football pic.twitter.com/VBMkDr0btn
— Sport News Africa (@snewsafrica) January 19, 2024