Pour son premier match en phase finale d'une Coupe d'Europe, Kevin Denkey a tout sauf sorti la performance d'un rookie. Le buteur togolais de 23 ans a signé un triplé et délivré deux passes décisives lors du succès (6-2) du Cercles Bruges contre St Gallen en Ligue Europa Conférence.
L'attaquant togolais du Cercle Bruges, Kevin Denkey a été prépondérant pour les Belges ce jeudi soir en marquant trois buts en plus de deux offrandes lors de la large victoire (6-2) contre St Gallen en Ligue Europa Conférence.
Ce n'est pas pour rien qu'il est désigné comme l'héritier d'Emmanuel Adebayor au Togo. Déjà très en jambes en ce début de saison en Jupiler Pro League, le natif de Lomé s'est révélé à une autre dimension ce jeudi soir pour son premier match en phase de groupes d'une Coupe d'Europe. Denkey s'est complètement éclaté en inscrivant un triplé (25e, 43e et 54e sur penalty) et distillant deux caviars pour ses coéquipiers.
Lire aussi : Kevin Denkey, l'héritier d'Emmanuel Adebayor
Selon Opta, c'est la deuxième fois seulement qu'un joueur est impliqué sur cinq buts dans toute l'histoire de la Ligue Europa Conférence. Le Togolais a suivi les pas du Norvégien Erik Botheim qui l'a fait il y a trois ans.
5 - @cercleofficial's Kévin Denkey (3 goals, 2 assists) is just the second player to ever be involved in five goals in a single @europacnfleague match, after Erik Botheim for Bodø/Glimt in October 2021. Handful. pic.twitter.com/MqXlm6z3eN
— OptaJohan (@OptaJohan) October 3, 2024
Il y a encore quelques semaines, personne ne s'attendait à voir Kevin Denkey à un tel niveau. Ce en raison de son été mouvementé au Cercle Bruges et un départ avorté malgré une quinzaine de clubs qui lui couraient après. Mais plutôt que de sombrer dans la déception, l'ancien buteur du Nîmes Olympique, qui a terminé Soulier d'Or de la saison 2023-2024 en Belgique, s'est lancé le défi de maintenir ses standards. Et il est parti à un rythme effréné.
Cette saison, l'Epervier est déjà à 9 buts et 4 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues. Rien que sur ses 3 derniers matchs, il a inscrit 6 buts dont un doublé et un triplé. Une montée en puissance qui arrive à point nommé puisque le Togo aura besoin de buts les 10 et 14 octobre prochains contre l'Algérie pour augmenter ses chances de qualification à la CAN 2025.